Réseaux sociaux : page Facebook ou groupe Facebook ? - RGA Communication Digitale

Réseaux sociaux : page Facebook ou groupe Facebook ?

Devant la popularité grandissante des groupes, de nombreux entrepreneurs se demandent si leur page Facebook est vraiment efficace, ou suffisante pour assurer un maximum de visibilité à leur business. Pour répondre à cette question, commençons par bien comprendre les différences majeures entre le pages et les groupes facebook.

Pas de campagne publicitaire sans page Facebook

Si votre stratégie comprend le lancement de campagnes publicitaires, vous devrez impérativement avoir une page facebook. Sans cela, il vous sera impossible de créer des promotions.

Les groupes Facebook favorisent l’engagement

L’appartenance à un groupe instaure un climat propice aux échanges. Vos membres sont plus enclins à partager leurs expériences, poser des questions, donner leur point de vue. Il est donc beaucoup plus facile de créer de l’engagement : établir une vraie conversation, mieux comprendre leurs attentes et répondre efficacement à  leurs demandes.

Les publications des pages Facebook sont soumises à un algorithme de plus en plus exigeant

Les mises à jour récentes de l’algorithme ont fortement impacté la portée des publications des pages. En moyenne, si votre page compte 100 fans, seulement 2 d’entre eux voient réellement vos publications ! Et cela ne va pas s’arranger avec la dernière mise à jour en date, qui pénalise les appels aux likes et les publications répétitives (vous vous reconnaissez ? il est temps d’arrêter. Vraiment.) Les groupes quant à eux ne sont pas atteints par les fluctuations de l’algorithme. Par défaut, tous les membres du groupe sont notifiés de chaque nouvelle publication. Bon à savoir, non ?

Mon conseil  ?

Associer les avantages des deux pour un maximum de visibilité sur Facebook. Créez votre page Facebook comme un prolongement de votre site web, en l’optimisant avec vos mots clés et des liens vers votre site pour le référencement naturel. Animez votre page en respectant bien la règle des 5-3-2 .Créez un groupe autour de votre expertise, et partagez là avec vos membres.

Partagez !
  •  
  •  
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages

Leave A Comment